La confiture de pêches jaune à la vanille et aux amandes effilées torréffiées

Cette confiture, est un de mes essais de cette année, les pêches étaient belles .... zou, j'essaye mais avec de la vanille.

Et je me suis dit "pourquoi pas avec des amandes effilées et torréfiées"  ? on verra bien, l'association à vu de nez colle très bien.

Prendre de belles pèches mûres, la peau doit se retirer avec facilité, si ce n'est pas le cas ... attendez 2 ou 3 jours. 

Dans une poêle mettre les amandes effilées SANS MATIÈRES GRASSES, les faire revenir jusqu'à  ce qu'elles aient une belle coloration. Là ça sent super bon.

Après avoir retiré la peau des pêches, les couper en  morceaux, la taille c'est comme vous voulez, comme vous aimez ! les morceaux peuvent êtres petits, gros ... minuscules 

Pesez et mettre la moitié du poids en sucre. Ajoutez la gousse de vanille préalablement grattée et enfin les amandes effilées.

Touillez un coup pour que le sucre soit bien incorporé et laissez macérez 24 heures, au pire 12 heures. Faites chauffez votre cocotte ou autre et laissez cuire la confiture à petit bouillon; Écumez si nécessaire ! 

Faites le test de l’assiette (voir confiture de figues et noix), ça accroche bien ? oui ? alors on éteint tout , on met en pots et on retourne ces derniers. Attendre qu'ils soient totalement froids avant de les re-retourner. 

Voici quelques images : 

Tinouch

020 copier022 copier

037 copier

confiture pêche vanille amandes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire