Créer un site internet

La confiture de poires vanille et noix

Bonjour !

Cette confiture, je la fais depuis quelques années. Ayant un poirier dans mon jardin, certaines années il donne pas mal, du coup je me retrouve avec beaucoup de poires ... que faire ? les gâteaux poire amandine ok, manger les poires comment ça, ok, mais il en reste et pas qu'un peu, et elles mûrissent toutes en même temps !!

Donc j'ai fait 3 sortes de confitures : poire vanille noix, poire cannelle raisins secs noix et poire vanille raisins secs noix ... Et ce n'est pas mal du tout !

Attention au dosage de la cannelle, on peut arriver à une confiture vraiment pas bonne ... la vanille comme la cannelle, il faut que ça soit subtil. 

Pour la cannelle, allez y petit peu par petit peu, en goûtant à chaque fois, afin de trouver le juste dosage. 

Pour la vanille c'est plus simple je mets une gousse coupée en deux dans le sens de la longueur, je la gratte bien avec un couteau, après je mets la gousse dans la préparation. En règle générale une gousse pour un kilo de fruits.

Vous pouvez faire des variantes, mettre des amandes, des pignons de pin ... A vous de vous amuser un peu !! 

Petite idée : je mets cette confiture sur mon fond de tarte pour faire une tarte aux pommes par exemple ... c'est très sympa, et ça change ! 

J'espère que vous allez apprécier !

Bonne dégustation !

Tinouch

024 copier 1

038 copier

confiture poires vanille noix

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire