Créer un site internet

Souris d'agneau, écrasée de pommes de terre tagliatelles de courgettes

  • Par
  • Le 22/01/2015
  • Commentaires (0)
  • Dans Cuisine

Dsc 0088 copier 1

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose une recette très simple à réaliser et très goûteuse ! 

La souris d'agneau est un morceau que j'affectionne particulièrement, confite c'est un pur délice :-) ça me rappelle des dîners chez une grande tante, qui faisait très très souvent du gigot d'agneau .... et le plus chanceux avait la souris !

Je vous conseille de commander vos souris d'agneau chez votre boucher en avance ... il n'en aura pas forcément le jour J, donc prévoyez votre commande !

Pour cette recette, je compte une souris par personne,  une courgette par personne et 2 belles pommes de terre aussi par personnes.

Il vous faut aussi 1 tête d'ail entière, 5 branches de romarin (pour la cuisson) + 4 (1 par assiette pour la décoration)

Faites revenir dans une cocotte en fonte les souris d'agneau  dans de l'huile d'olive et du beurre jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées.

Dsc 0080 copier 1

Enlever la viande et déglacer avec de l'eau ou du vin blanc, un bon verre voir deux.

Avec une spatule en bois grattez le fond de votre cocotte pour détacher les sucs. Votre jus sera au top !

Remettez la viande, ajouter les gousses d'ail en chemise et les branches de romarin, salez et poivrez, et enfourner votre cocotte au four à 130 degrés pendant 4 h 00 ....

Dsc 0082 copier

Votre viande cuite à basse température va confire doucement et parfaitement, ainsi elle sera fondante et très tendre. 

Lorsque la cuisson de la viande est finie : 

 Prenez une mandoline et faites des lamelles de courgette, pas trop fines non plus, sinon, elles vont se déliter à la cuisson.

Dans une poêle chaude, ajoutez un peu d'huile d'olive  et y mettre les tagliatelles de courgettes salées, poivrées avec une gousse d'ail écrasée, laissez les cuire à feu doux. 

La cuisson terminée, prenez du papier cellophane et étalez le. Placez 5 lamelles de courgettes les unes sur les autres, et en vous aidant du celo, faites un "cannelloni", 2 par personnes.

Dsc 0087 copier

Faire cuire les pommes de terre, enlevez la peau, et écrasez les avec une fourchette en y ajoutant un bon morceau de beurre.

Si vous suivez ma présentation : mettez la purée dans un emporte pièce pour que cela soit harmonieux, déposer les deux cannellonis dans l’assiette,  et terminez en mettant la souris sur l'écrasée de pommes de terre, et plantez un brun de romarin dans le viande. 

Dsc 0084 copier

Et surtout, n'oubliez pas d'arroser le tout avec du jus de cuisson que vous aurez préalablement rectifié.

Je vous souhaite une bonne dégustation et comme d'habitude, vous pouvez me commander ce plat :-)

LE GOUT AVANT TOUT 

Dsc 0081 copier

souris agneau pomme de terre tagliatelles courgettes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×